Le pendule
3 septembre 2020

Comment maîtriser l’utilisation du pendule dans les arts divinatoires ?

Par jeanpatrick

Interpréter les signes de toute sorte en vue de prédire l’avenir a toujours intéressé l’Homme. C’est pour cela que la pratique des arts divinatoires existe depuis la nuit des temps. À cet effet, plusieurs outils ont été utilisés et continuent de l’être jusqu’aujourd’hui. Un de ces outils qui sans doute n’est pas des moindres est le pendule. Facile d’utilisation et accessible à tous, un pendule peut être obtenu tout simplement grâce à une chaîne et un anneau. Comment donc s’initier à l’art divinatoire avec un pendule ? Comment réussir dans cet art ? Le présent article apporte plus d’informations à ce sujet.

Des choses utiles à savoir avant d’utiliser un pendule pour la divination

Tout comme un oracle ou un tarot, l’utilisation d’un pendule en vue de trouver des réponses aux questions sur le futur ne se fait pas à la légère. Des pendules existent en pierres fines comme le cristal de roche ou le quartz rose, pour ceux qui optent pour ce genre d’outils. Il va de soi que ces pendules sont assez coûteux, ce qui n’arrange pas tout le monde.

Cependant, la bonne nouvelle est que pour profiter de la puissance divinatoire d’un pendule, disposer d’un anneau et d’une chaîne fera tout autant l’affaire. Il est nécessaire si vous choisissez cette dernière option que l’anneau ainsi que la chaîne vous appartiennent intégralement.
Même s’il est assez aisé de mettre en place le pendule et que généralement, le fait de comprendre les mouvements de ce dernier ne pose pas assez de problèmes, il est toutefois très important que l’utilisateur fasse preuve d’une très grande concentration.
Il ne faut pas un don héréditaire pour aspirer à interpréter le pendule. De façon générale, toute personne est capable d’utiliser un pendule si elle peut faire preuve de certaines qualités importantes à cet effet.

Etre ouvert d’esprit pour mieux utiliser la pendule

En premier lieu, une ouverture d’esprit prononcée est un atout précieux. Cela permet de comprendre parfois rapidement certaines réponses inhabituelles de votre pendule. Il ne faut pas avoir peur des entités, des choses du monde invisible que vous pourrez découvrir, car c’est cela l’essence de la divination qui amène à interagir avec les esprits du monde invisible.
Le mental se doit d’être assez fort et préparé, surtout pour les séances de spiritisme où certaines entités chercheront à converser avec vous en murmurant à vos oreilles par exemple.

Savoir se passer des émotions

En second lieu, la capacité à ne pas laisser ses émotions prendre le dessus par rapport aux réponses fournies par le pendule est aussi nécessaire. La pratique du pendule divinatoire convient plus en effet, aux personnes qui sont capables de ne pas laisser les émotions influencer l’interprétation des possibles mouvements de ce dernier.
Cela fausse grandement les prédictions véritables de l’outil et le but de la divination n’est pas atteint. Il n’est ainsi pas rare que la plupart des réponses du pendule soient favorables pour celui qui consulte alors que ce n’est réellement pas le cas.

Etre persévérant dans la pratique de l’art avec une pendule

Outre tout cela, la dernière qualité fondamentale requise est celle de la persévérance. La maîtrise avérée des signes renvoyés par le pendule n’est pas quelque chose qui s’obtient avec quelques fois de pratiques. Le tout est d’essayer encore et encore même si le commencement est très souvent difficile.
Il est normal de faire des erreurs au début. Dans ce cas, il faut accepter et reconnaître ses erreurs en faisant une critique objective de soi-même. C’est une clé pour réussir dans l’art divinatoire à base du pendule.

Utilisation du pendule à proprement dire

Une fois que vous vous reconnaissez des qualités parmi celles qui ont été mentionnées préalablement et que vous disposez d’un pendule divinatoire, certaines choses sont tout aussi nécessaires à savoir concernant sa bonne utilisation.

Une des choses de base à maîtriser : le calibrage du pendule

Un pendule divinatoire est semblable à un interlocuteur ayant son langage particulier à lui. Il est donc normal qu’avant toute conversation vous appreniez à cerner ce langage. L’une des méthodes les plus recommandées pour cela est celle consistant à inscrire sur trois papiers, les trois réponses suivantes : Oui, Non et Peut-être.
Ensuite, il faudra retourner les papiers et les mélanger de sorte qu’il soit distinctement impossible de distinguer l’un d’entre les papiers. C’est alors que vous devez passer le pendule au-dessus des papiers pour examiner la réaction de ce dernier. Au cas où le pendule semble effectuer des mouvements au-dessus d’un papier, cela devient intéressant.
Il peut osciller de haut en bas ou de droite vers la gauche ou même tourner dans un sens donné. Il est aussi possible que le pendule fasse des mouvements inhabituels. Vous devez alors vous arrêter pour mieux observer sa réaction. Ceci doit être fait pour toutes les trois feuilles de papier.

Savoir tenir de manière adéquate son pendule

Habituellement, c’est la main droite qui aide de préférence à garder le pendule. Un pendule est en effet, constitué d’une chaîne mesurant en moyenne 10 cm, il est donc plus aisé de la tenir entre l’index et le pouce de la main.
Si d’aventures, votre main arrivait à bouger légèrement, cela se traduirait immédiatement par un mouvement conséquent du pendule.

Comment poser des questions à votre pendule

De manière générale, il faut écrire sur une feuille de papier, l’interrogation à laquelle le pendule doit répondre. Cette question doit avoir deux réponses possibles que sont Oui ou Non. Par la suite, on place le pendule au-dessus de la feuille pour observer la réaction que ce dernier aura.

Les questions posées ne doivent en aucun cas être modifiées dans le but de tester le pendule. Bien sûr, il est possible de poser toutes les questions que vous jugez nécessaires au pendule. Mais quand une réponse ne satisfait pas votre curiosité, le mieux est de réessayer le lendemain en reformulant autrement la question. Savoir interroger le pendule peut s’avérer utile pour connaître le sexe de votre enfant à naître.

Dans ce cas, il suffit de le placer au-dessus de votre main ou de la main de votre femme enceinte. Le pendule indique que l’enfant à venir est une fille lorsqu’il se met à tourner dans n’importe quel sens. Lorsque c’est plutôt une oscillation et des mouvements de gauche à droite qui sont observés, il s’agit d’un garçon.