Le pendule
3 septembre 2020

Le pendule un objet plein de mystères

Par jeanpatrick

Nous sommes souvent confrontés à certaines situations de la vie où nous ne savons pas trop quoi faire. On souhaiterait obtenir une réponse qui nous guiderait et nous montrerait la voie. C’est là qu’intervient le pendule. Cet objet a souvent été aperçu dans les films et est utilisé par des médiums dans la vraie vie ou des guérisseurs. Vous en apprendrez un peu plus sur cet objet dans la suite de cet article.

En savoir un peu plus sur le pendule

Le pendule est souvent utilisé comme outil de rééducation mentale et de croissance intérieure. Défini comme un objet attaché à l’extrémité d’une corde ou d’une chaîne métallique, lorsqu’il est suspendu dans une position fixe, le pendule peut osciller d’avant en arrière ou effectuer un mouvement circulaire.
Une image typique d’un pendule est parfois celle d’un objet comprenant quatre boules métalliques, comme ce qu’on retrouve sur le bureau d’un employé, également connu sous le nom de pendule de Newton.

De quoi sont constitués et comment sont fabriqués les pendules ?

Le pendule est composé de nombreux matériaux, dont le cristal, le bois, le verre et le métal.
D’après la communauté des guérisseurs, l’utilisation d’un pendule en bois sur le fil est la méthode adéquate pour une clarté maximale. En effet, les métaux, les cristaux et les pierres précieuses ont tendance à absorber l’énergie qui peut perturber ou affecter les informations.

Il existe une beaucoup de pendules. Certains comme les pendules à citrine sont efficaces pour les guérisons. Il en existe d’autres, pareils et plutôt faciles à acheter. Vous en avez de différentes tailles et formes, bien que leur apparence ne soit pas vraiment ce qui compte. Certains pendules qui possèdent des anneaux ou des boules présentent l’avantage de pouvoir être accrochées quelque part ou de pouvoir se mettre autour du doigt.

Les pendules en cristal de quartz font partie des plus conseillés en raison de leur habileté à capter les différents messages qui passent. Ce sont des amplificateurs d’énergie très puissants. Si vous souhaitez utiliser un pendule pour obtenir des réponses concernant des soucis de santé, un pendule de bois est ce qu’il vous faut.

Vous pouvez former vous-même votre propre pendule. Il vous suffit de trouver une pierre, un bois ou un métal et de l’attacher à un morceau de chaîne ou à un cordon lumineux. Ils sont très faciles à réaliser. Il faut aussi rappeler que si votre pendule est fait de n’importe quel type de cristal, il faut le nettoyer correctement et régulièrement.

Comment le pendule aide-t-il à la récupération

Le pendule aide à la guérison grâce à la méthode de Dowsing consistant à trouver une énergie invisible. Cela aide les gens à se connecter mentalement avec des énergies plus élevées et peut vous aider à identifier les obstacles dans l’énergie. Ils sont utilisés pour obtenir des conseils, une prise de conscience et une compréhension, et elles sont utilisées comme une forme de réflexion.

Les pendules servent aussi à stabiliser les chakras, parce qu’ils ont tendance à absorber des vibrations subtiles pour nettoyer le corps et veiller à un bon équilibre entre l’esprit, le corps et l’âme.

Par conséquent, les différents objets à pendule peuvent aider à calmer certaines douleurs (sur le plan physique comme émotionnel). Pour cette raison, lors de l’utilisation d’un pendule de cristal, il est important de choisir une méthode pour nettoyer ou enlever le cristal avant la divination, que ce soit pour la guérison ou pour trouver des réponses.

Comment faut-il utiliser un pendule ?

Les thérapeutes holistiques se servent du pendule pour mesurer le champ d’énergie ou l’utilisent comme objet de radiesthésie pour de la divination.
Trouvez le pendule approprié : l’important est de laisser le pendule vous choisir, et non le contraire. Choisir soi-même le pendule vous orientera vers celui qui est le plus attirant.

Le toucher et ressentir des changements de température ou des vibrations subtiles veut sans doute dire que ce pendule a de la chance. Si vous aimez son apparence et son toucher, alors c’est celui qu’il vous faut.

Procéder au nettoyage du pendule : le nettoyage du pendule peut être effectué en le plaçant sous l’eau d’un robinet, en le plongeant dans du sel de mer ou en lui donnant l’intention psychologique de libérer toute énergie capturée. Après avoir procédé au nettoyage du pendule, gardez-le avec vous pour ressentir ses émotions.

Comprendre les vibrations directionnelles : le pendule oscille en mouvements verticaux droits, horizontaux droits et circulaires. Cela peut être fait en tournant à gauche et à droite, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou même en se balançant de haut en bas, ce qui signifie généralement une action positive.

Déterminer les vibrations directionnelles : tout d’abord, demandez au pendule de vous montrer une réponse spécifique et attribuez une « réponse » à chaque direction que prendra le pendule. Par exemple, demandez d’abord « ce qui est NON », puis demandez « ce qui est OUI ». Poser ces questions sur le pendule vous permettra de déterminer les vibrations directionnelles qui doivent se produire avant de poser des questions plus compliquées.

Exemple de réponse que peut fournir le pendule :

  • L’oscillation verticale veut dire non
  • L’oscillation horizontale veut dire oui
  • Le mouvement circulaire veut dire qu’il est neutre.

Préparez les questions que vous voulez poser au pendule : la question doit recevoir une réponse affirmative, négative ou neutre.
Un exemple de question à poser : « Est-ce qu’elle acceptera de sortir avec moi ? »

Le genre de question à éviter : ma cousine enceinte aura-t-elle un garçon ou une fille ? «
Fixer l’intention : il doit y avoir une demande ou une déclaration de prière avant la séance de questions. Par exemple, vous pouvez simplement dire : “j’espère recevoir des réponses vraies qui profiteront aux intérêts de toutes les parties concernées”.

Les autres questions à poser au pendule : Soyez prêt à poser quelques questions afin d’obtenir suffisamment d’informations pour vous aider à trouver une réponse complète. Assurez-vous que le pendule soit immobile entre les questions pour libérer toute l’énergie restante liée à la question précédente.

5 conseils pour bien utiliser un pendule

Avant de suivre ces conseils, veillez à disposer des matériaux suivants : un pendule, une pensée précise, un diagramme pendulaire (pas obligatoire).
N’acceptez les informations que si votre instinct vous précise que vous avez raison. Prenez un cahier avec vous et notez vos questions et réponses.

Chaque pendule peut donner sa propre réponse. De même, chacun doit établir sa propre vibration directionnelle avant d’utiliser le pendule.
Avant et après chaque utilisation, veuillez vous assurer que votre horloge est exempte de toute énergie négative.