Voyance pure
3 septembre 2020

Voyance Pure : des médiums qualifiés de clairvoyants ?

Par jeanpatrick

Les chamans, astrologues, cartomanciens et médiums sont autant de spécialistes de la divination qu’il vous sera peut-être donné de croiser sur votre route. Ils évoluent tous dans la sphère de la voyance et chacun d’entre eux communique à sa façon avec les esprits, prédit l’avenir ou vous transporte dans le passé. En effet, quand certains utilisent des cartes, d’autres utilisent les planètes et d’autres encore leurs capacités extra sensorielles. Ces derniers sont en réalité des médiums qualifiés de clairvoyants, de parlants ou d’auditifs en fonction de leurs capacités. Des médiums qui voient des esprits ou qui leur prêtent leurs voix, c’est fréquent, mais quand est-il des médiums auditifs ? Qui sont-ils et comment reconnaître les médiums auditifs purs?

La voyance pure : de quoi s’agit-il ?

La voyance pure se traduit par l’apparition à une personne de visions, de flashs ou de sons provenant du monde spirituel sans que celle-ci n’utilise de support. En d’autres termes, la personne sujette à ces apparitions n’entre en contact avec aucun objet du monde réel avant de les voir ou de les entendre. Elle est donc un médium pur. Cette catégorie de médium n’utilise ni boule de cristal, ni carte de tarot et encore moins l’alignement des planètes pour recevoir des perceptions.
Ils ne les prévoient pas et tout se fait à l’instinct. Au simple son de votre voix, ils peuvent avoir une vision ou des flashs auditifs. Dans certains cas, ils sont emportés dans des transes survenant de façon subite et à la fin desquelles, ils reviennent à eux comme si de rien n’était. Généralement, les prédictions faites par ces médiums s’avèrent être justes et précises.

Que faut-il savoir sur le médium auditif pur ?

Le médium auditif pur est un médium pur et qui par conséquent, ne se sert d’aucun support de voyance pour se connecter à l’espace et au temps. Il se base sur la voix de son interlocuteur pour démarrer la consultation et sur une des questions posées par ce dernier pour accéder à une autre dimension. De là, il capte des sons distincts, des messages sonores, des noms de personnes, de lieux que les entités ou les guides lui transmettent.

Il a également la possibilité de voir des images ou d’avoir des flashs. Qu’importe la représentation qu’il a eue, il se doit de l’interpréter ou de la retranscrire fidèlement à son consultant suivant les recommandations du guide ou de l’entité. Parfois, l’entité peut prendre possession de son corps pour s’adresser elle-même au consultant. Pour que cela arrive, il faut que l’esprit en prenne l’initiative ou qu’il accepte la demande que le médium lui adresse de le faire.

Dans l’un ou l’autre des cas, elle doit être une bonne entité et doit respecter le corps de celui qui s’apprête à l’accueillir. La première manifestation spirituelle qui peut subvenir au cours de la séance peut être celle de votre ange gardien, de votre guide invisible ou de votre protecteur. Cette manifestation agira comme une protection contre les entités néfastes qui pourraient essayer de vous contacter.

Que sont ces fameux flashs que peut avoir un médium au cours d’une séance ?

Les flashs aperçus par le médium peuvent être de différentes natures, il y en a des visuels, des auditifs ou sous forme de message du guide. Il s’agit d’un flux d’informations à l’apparence d’image, de sensation, de vibration, de symbole ou de court métrage. Le flash peut prendre presque toutes les formes, une couleur, une odeur, une température.

Les flashs visuels

Le médium se connecte à son consultant pour les recevoir en inscrivant sur du papier le nom et l’âge de ce dernier. Il peut aussi avoir recours à une photo apporter par la personne ou juste se concentrer sur les inflexions et le timbre de la voix de celle-ci. Ces techniques lui permettent non seulement de provoquer l’apparition des flashs, mais également de se concentrer sur un point.
Le but de la concentration est d’éviter d’être assailli par une multitude de flashs simultanément. Après la survenance des flashs, il y a étape de l’interprétation. C’est la plus dure, car le médium n’a perçu que des séquences brèves, il lui est donc difficile de savoir s’il en a une bonne interprétation. Par exemple, si la question du consultant à rapport à un évènement qui doit arriver, plus le flash sera intense, plus l’évènement se rapproche.

Les flashs auditifs

Pour ce type de flash, la manifestation est sous la forme d’une voix que le médium entend dans sa tête. La voix prononce des prénoms, des dates, des mois, des phrases entières… le médium doit alors les répéter au consultant pour éveiller chez lui un souvenir ou une réaction.

Comment se manifestent les messages des guides aux médiums

Les guides ont conscience des chemins qu’il vous faudra emprunter pour parvenir à la vérité. Leurs messages sont clairs et concis, parce qu’il s’agit d’une communication consciente entre les guides et le médium. Cependant, pour être sûr de réellement les percevoir et les comprendre, le médium doit apprendre les langages de cette communication et doit s’adonner à des exercices fréquents.

Plus connue en anglais sous le nom de channeling, cette communication spirituelle s’établit quand le médium adresse des demandes à ses guides ou aux entités requises. Les demandes se traduisent par un besoin d’information ou de confirmation ou une réponse à une interrogation. Par contre, les guides se réservent le droit de ne pas répondre immédiatement ou de le faire au même instant. Positive ou négative, la réponse est toujours chaleureuse en raison du côté protecteur des guides.

Comment peut-on différencier un médium d’un voyant ?

Contrairement au médium, qui n’a nul besoin d’objet ou de support pour accéder à une autre dimension et faire des révélations, le voyant lui, en ressent l’utilité. Ainsi, le voyant utilise des cartes de tarot, une pendule, ou d’autres supports pour accéder au passé ou au futur du consultant.
Tout comme le médium, il est doté des capacités de perception, mais sans les supports, il ne peut pas les utiliser. Le médium possède une sensibilité plus exacerbée que celle du voyant, c’est pour cette raison qu’il peut se passer des supports divinatoires pendant ses séances.