Tout savoir sur le spiritisme
Le monde des esprits est un univers qui passionne plus d’un. Certaines personnes sont d’ailleurs obsédées par cet univers et désirent à tout prix entrer en contact avec les esprits. Les êtres humains ne cessent de surprendre de jour en jour, et bien évidemment, ces derniers ont inventé une pratique qui permettrait de communiquer justement avec des entités supérieures ou d’un autre monde. Il s’agit du spiritisme. Cela peut sembler à priori risqué, insolite et peut-être dangereux, mais d’après certains pratiquants, cette méthode existe bel et bien. Elle permet de communier avec des personnes d’un autre univers invisible par le commun des mortels. Qu’est-ce que le spiritisme en réalité ? En quoi consiste-t-il ? Que faut-il en retenir ? Cap sur l’essentiel à savoir !
Sommaire
Spiritisme : clarification du concept
Avant d’aller plus loin, il importe de retenir que le spiritisme a été popularisé au XVIIIe siècle plus précisément. Il réside dans l’idée selon laquelle une personne est en mesure de communiquer avec les forces supérieures et entrer en lien avec le monde des esprits. Autrement dit, le spiritisme est la capacité pour un être humain vivant d’entrer en communication avec un univers paranormal.
Le spiritisme n’est pas une pratique très simple bien que sa définition semble assez simpliste. En effet, pour communiquer avec l’au-delà, il faut être doté d’une grande force psychique. En règle générale, ce sont les médiums qui sont adeptes de cette pratique, car ces derniers possèdent toute la connaissance et les dons nécessaires pour supporter la pression que demande la séance de spiritisme.
Tout le monde est apte à communiquer avec les esprits avec un peu d’entraînement et de concentration, mais peu de personnes peuvent réellement entrer en contact avec les esprits. Cela demande de la conscience énergétique, un bon état émotionnel, l’ouverture des chakras et une grande ouverture d’esprit.
Comment se passe une séance de spiritisme ?
Une séance d’entrée en contact avec les esprits se déroule généralement autour d’une table. En effet, un petit groupe de personnes se réunit autour de cette table et elles se tiennent les mains afin de former une sorte de chaine. Ensuite, conformément aux exigences de la pratique, toute la salle est plongée dans la pénombre totale. Il y a seulement quelques bougies allumées pour permettre une vision plus ou moins nette. Par la suite, le dirigeant de la séance commence à invoquer les esprits. Ces derniers se manifestaient soit par la casse de certains objets ou soit en prenant possession d’un corps.
Les séances de spiritisme ne présentent-ils aucun danger ?
Les risques du spiritisme
Plusieurs personnes ont recours au spiritisme pour plusieurs raisons. En un premier temps, cela leur permet d’entrer en communication avec des êtres qui leur sont chers, mais c’est une pratique qui leur permet également d’avoir des réponses et de tourner la page concernant leurs morts. Toutefois, cette pratique n’est pas sans conséquence et c’est la raison pour laquelle il est généralement recommandé de faire du spiritisme accompagné d’un expert.
En réalité, lorsque vous faites appel à des esprits, vous devez savoir qu’il en existe de tout genre. Il y a les bons et les mauvais. Vous pourriez vous mettre à dos des esprits surtout lorsque vous n’arrivez pas à établir un lien formel. Certains esprits peuvent même prendre possession de votre corps et causer de véritables dégâts en vous.
Les séances de spiritisme sont donc à prendre avec des pincettes au risque de le regretter amèrement. Faites-vous toujours accompagner d’un expert avant toute séance. Par ailleurs, il est aussi conseillé de trouver d’autres moyens de recherche de l’apaisement ou d’entrée en contact avec les esprits. C’est un monde inexplicable et le spiritisme est une pratique bien trop obscure et risquée.