4 août 2021

Astrologie et Voyance : tout savoir

Par jeanpatrick

L’astrologie et la voyance se fondent sur des méthodes différentes. Connaître votre avenir ou encore découvrir les blocages dans votre vie est possible grâce à elles. Cependant, vous ne savez pas clairement comment se passe cette prédiction de votre avenir. Découvrez le fonctionnement de l’astrologie et la voyance. Ces deux arts divinatoires aux différents procédés se rejoignent-elles à un moment dans la divination ?

Comment est faite l’astrologie ?

L’astrologie est un art de prédiction basé sur une démarche mathématique et scientifique. Elle prévoit l’impact que pourraient avoir sur l’Homme, la position et le mouvement des planètes, du soleil et des constellations.

Il existe trois sortes d’astrologie. L’astrologie personnelle qui se base sur votre identité et vos informations de naissance. L’astrologie sur l’horoscope qui se penche uniquement sur votre signe astral et l’astrologie des évènements qui vous informe des bouleversements à venir.

Les déplacements des astres dans le ciel ont en effet des influences sur certains évènements de votre vie en fonction de votre signe astrologique. Après un calcul précis pour connaître ces positions et déplacements, l’astrologue utilise une technique de décodage pour les déchiffrer.

Cet art peut donc s’apprendre, car il est basé sur des principes scientifiques. Il ne s’agit pas d’un don avec lequel vous naissez. L’astrologie requiert juste l’étude des astres, de l’horoscope et de la signification des différents symboles. Il faudra également développer une bonne intuition puis une faculté d’analyse et d’interprétation du ciel.

Quelle est la méthode utilisée pour la voyance ?

La voyance est un art divinatoire différent de l’astrologie, car il ne s’apprend pas. Cet art se pratique grâce à un don inné. Tout est question d’intuition, de ressentis et de perception de certains phénomènes dans le temps.

Le voyant contrairement à l’astrologue n’utilise pas de méthode scientifique. Il se base plutôt sur des flashs vus ou entendus, des sensations perçues en votre présence ou en vous touchant pour prédire. Aussi, cet art ne s’arrête pas à la prédiction de l’avenir. Il peut également faire ressortir des évènements du passé qui impactent votre présent ou votre futur.

Certains objets sont souvent utilisés dans la voyance pour mieux percevoir les signes, les visions et canaliser les énergies. Il s’agit de la boule de cristal, des cartes de tarot ou de la pendule. Ainsi, la base même de la voyance est la parapsychologie.

Existe-t-il une complémentarité entre astrologie et voyance ?

L’astrologie et la voyance semblent être pareilles tout en présentant des différences quant à leur fonctionnement. Cependant, leurs méthodes peuvent par moment être complémentaires. Cette complémentarité s’explique par la possibilité pour le voyant d’utiliser les astres pour mieux connaître les réalités d’une personne.

L’astrologie pouvant être apprise, le voyant peut améliorer ses connaissances du psychisme en s’y intéressant. Par contre, l’astrologue ne peut utiliser des techniques de voyance puisqu’il n’a pas ce don. La complémentarité est donc à sens unique.

L’astrologie et la voyance ont donc le même objectif, celui de prédire l’avenir. Cependant, le premier art divinatoire se base sur l’étude tandis que le second est un don naturel. Vous savez désormais que l’astrologie et la voyance ne sont pas à confondre.